Publié le 31/07/2021 à 05:11 , mis à jour à 05:17
"Les remontées des professionnels de l'Umih (union des métiers et des industries de l'hôtellerie) s'inscrivent dans un registre émotionnel inquiétant, préoccupant : fermetures envisagées (usure), lassitude vis-à-vis des annonces et méconnaissance des nouvelles règles à appliquer, stigmatisation de notre profession favorisant le sentiment d'injustice", interpellent dans un communiqué les coprésidents du syndicat professionnel, Valérie Pons et Pierre-Henri Vidal.
"Mis devant le fait accompli, sans concertation, les professionnels réagissent : nous recevons de nombreux témoignages écrits. Umih 82 accompagne depuis 18 mois dans la gestion de cette crise et défend les intérêts de notre secteur d'activité, mais les chefs d'entreprise sont à bout et ne comprennent plus. Nous avons sollicité nos élus nationaux et les services d'État", poursuivent-ils.
"comment articuler une responsibility de vaccination pour nos salariés, alors que le Code du travail n'a rien prévu ? D'autant plus qu'elle vient compliquer l'attractivité dans notre secteur d'activité vis-à-vis, notamment, des jeunes ; nous sommes assimilés à des contrôleurs devant faire la police devant le flow Sanitaire, tant en terrasse qu'à l'intérieur : Quels moyens ? Quelle légitimité ?", s'interrogent les purchasers de bars et eating places.
"Le délai de mise en software, postérieur aux annonces, à nouveau, et non live performanceé avec la occupation mais néanmoins associé à des actions disproportionnées : quelle crédibilité ? La concurrence déloyale dans l'software des mesures qui ne respectent pas une éstopé parmi les différentes activités liées à l'accueil du public : gestion pratico pratique ? element de condition ? Tous ces éléments contribuent à détériorer le climat de confiance et se traduisent par une lassitude et une usure morale qui débraveness les professionnels", concluent-ils.
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