Ad Code

Covid-19 : le passe sanitaire sera obligatoire pour reprendre la pratique du football dans un club

Les contours de l'responsibility du passe sanitaire se précisent. Il sera notamment obligatoire pour reprendre la pratique du soccer dans un membership, a annoncé samedi 31 juillet la Fédération française de soccer (FFF) qui a programmé en août le début des compétitions nationales chez les amateurs.

Pour les championnats régionaux et départementaux, arrêtés la saison moveée dès octobre face à la pandémie due au Covid-19, l'illustration prévoit une rentrée « courant septembre ». « Cette reprise attendue est rendue feasible par la mise en vicinity du passe sanitaire dès les premiers entraînements et matchs de la saison », a expliqué la FFF.

« Le passe sanitaire sera requis pour pouvoir jouer au soccer et accéder aux vestiaires ainsi qu'aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque fit de compétition », a-t-elle précisé, en rappelant que cette mesure s'applique aussi aux autres fédérations sportives.

La FFF a annoncé que la mise en location du passe sanitaire pour les jeunes joueurs, âgés entre 12 et 17 ans, est prévue le 30 septembre. Les moins de 12 ans en sont exemptés.

Lire aussi Covid-19 en France : le nombre de checks pratiqués bondit de 50 % avec l'entrée en vigueur du passe sanitaire

« Nous sommes conscients que le passe sanitaire est une contrainte supplémentaire pour nos licenciés et nos clubs. Mais cette mesure apparaît aujourd'hui comme la answer la plus sûre pour reprendre le soccer en protégeant au mieux nos pratiquants et pratiquantes. Leur santé est notre priorité », a déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët, cité dans le communiqué.

La situation se détériore. Le nombre de patients atteints du Covid-19 à l'hôpital, et en soins intensifs, a growthé samedi, selon les chiffres publiés par Santé publique France. Les capabilities de soins critiques, qui accueillent les malades les plus gravement atteints, comptaient samedi 1 099 sufferers contre 1 072 la veille, et 878 il y a sept jours. Le nombre de personnes hospitalisées est aussi légèrement monté à 7 409 malades contre 7 363 vendredi dont 467 admis ces dernières 24 heures.

En Occitanie, les nouvelles hospitalisations dues au Covid-19 ont été multipliées par plus de dix en moins d'un mois, s'alarme l'Agence régionale de santé (ARS) qui lance un « appel d'urgence à la population » pour « ralentir le rythme de l'épidémie ». Les nouvelles hospitalisations sont moveées de 30 fin juin à plus de 300 cette semaine, et les entrées en soins reviews et en réanimation sont flowées de moins de 10 à plus de ninety à la même période, précise l'ARS dans un communiqué.

Lire aussi Covid-19 : Olivier Véran redoute une nouvelle hausse des hospitalisations

Samedi, plus de a hundred thirty personnes étaient hospitalisées en features de réanimation et de soins evaluations en Occitanie « avec une strong point pression dans les départements des Pyrénées-Orientales, de l'Hérault, de l'Aude et de la Haute-Garonne ».

« La half des patients Covid en réanimation dépasse désormais 21 % alors que notre région, très touristique, connaît une très strong point activité non-Covid en réanimation », poursuit l'ARS.

D'autre part, le taux d'incidence atteint près de 420 cas pour a hundred 000 habitants (+ forty one % en une semaine), c'est-à-dire « plus de huit fois le seuil d'alerte ». Les départements les plus contactés, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales se situent autour de 600.

Le Monde avec AFP

Post a Comment

0 Comments