Ad Code

EN DIRECT - Covid-19 en France : 23.471 cas enregistrés en 24h, nouvelle hausse à l'hôpital

EN DIRECT - Covid-19 en France : 23.471 cas enregistrés en 24h, nouvelle hausse à l'hôpital | LCI COVID-19 - Alors que le pass sanitaire a une nouvelle fois suscité une strong point mobilisation ce samedi 31 juillet, les chiffres de l'épidémie confirment les effets de la quatrième indistinct en France. Suivez les dernières infos.

La rédaction de LCI - 2021-07-31T10:50:00.000+02:00

LES CHIFFRES DE L'ÉPIDÉMIE EN FRANCE

23.471 nouveaux cas ont par ailleurs été enregistrés, selon les chiffres des autorités sanitaires ce samedi. 7409 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en France (+46), dont 1099 en réanimation (+27). forty three décès supplémentaires sont en outre à déplorer, portant à 85.355 le nombre de morts dans les hôpitaux depuis le déhowever de l'épidémie, 111.860 en comptant les Ehpad. 

23h53

DU MIEUX AU BRÉSIL

Le Brésil a enregistré samedi une moyenne de morts quotidiennes sur sept jours inférieure à 1.000 pour la première fois depuis plus de sept mois, grâce à l'avancée de la vaccination.

Avec 910 nouveaux décès enregistrés lors des dernières 24 heures, le Brésil a compté en moyenne 989 décès quotidiens sur les sept derniers jours. Ce chiffre n'avait pas été inférieur à 1.000 depuis le 20 janvier (981), au déhowever d'une deuxième indistinct particulièrement meurtrière.

Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 556.370 décès et plus de 19.917.855 cas ascertainés pour ce will pay de 212 millions d'habitants, le deuxième au monde le plus endeuillé par la pandémie après les Etats-Unis.

22h17

OCCITANIE : INQUIÉTUDE À L'HÔPITAL

Les nouvelles hospitalisations dues au Covid-19 en Occitanie se sont multipliées par plus de dix en moins d'un mois, a indiqué samedi l'Agence régionale de santé (ARS) qui lance un "appel d'urgence à la inhabitants" pour "ralentir le rythme de l'épidémie".

Les nouvelles hospitalisations sont flowées de 30 fin juin à plus de 300 cette semaine, et les entrées en soins reviews et en réanimation sont moveées de moins de 10 à plus de ninety à la même période, précise l'ARS dans un communiqué.

19h42

MOBILISATION EN forte HAUSSE 

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, les 184 manifestations contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire ont rassemblé 204.090 personnes en France ce samedi, dont 14.250 à Paris.

19h15

LES CHIFFRES DE L'ÉPIDÉMIE EN FRANCE

23.471 nouveaux cas ont par ailleurs été enregistrés, selon les chiffres des autorités sanitaires ce samedi. 7409 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en France (+forty six), dont 1099 en réanimation (+27). 43 décès supplémentaires sont en outre à déplorer, portant à eighty five.355 le nombre de morts dans les hôpitaux depuis le déhowever de l'épidémie, 111.860 en comptant les Ehpad. 

18h48

DES MILLIERS DE MANIFESTANTS PARTOUT EN FRANCE

Ce samedi, les manifestations contre le circulate sanitaire et la vaccination obligatoire ont rassemblé des milliers de personnes en France.

À Rennes, la manifestation a attiré 2.900 personnes, une mobilisation en hausse par rapport au samedi précédent (2.200).

À Nantes, les manifestations ont rassemblé "un peu moins de four.000 personnes", a estimé la préfecture de Loire-Atlantique, dans une ambiance "très tendue", selon un photographe de l'AFP.

Plus de 2.000 personnes ont défilé dans le centre de Lille.

Selon la police, à Strasbourg, three.200 personnes défilaient dans le centre-ville, sans débordements et en présence de la députée ex-LaREM Martine Wonner.

À Lyon, plus de 1.200 personnes ont défilé dans deux cortèges, selon la préfecture. À Bordeaux ils étaient 5.500.

18h15

DES POLICIERS BLESSÉS À PARIS

Selon nos informations, à 17h45, trois membres des forces de l'ordre ont été blessés à Paris (urgence relative). 

17h51

SUD-EST : AU MOINS 38.000 MANIFESTANTS CONTRE LE pass SANITAIRE

Au moins 38.000 personnes ont take placeé samedi 31 juillet dans le Sud-Est de la France contre l'duty vaccinale et le pass sanitaire. 

D'après les chiffres de la préfecture de police, quelque 4.800 personnes contre four.300 le week-conclusion dernier, se sont réunies à Marseille.

Selon la préfecture, la manifestation a réuni 8.500 personnes à Montpellier. Un chiffre en forte augmentation par rapport aux 5.500 d'il y a une semaine. 

Le list a été atteint dans le Var où 13.000 personnes se sont rassemblées à Toulon, selon la préfecture.

Selon la police, 6.500 personnes se sont mobilisées contre le flow sanitaire à excellent.

À Aix-en-Provence, plus de 2.200 personnes ont appearé dans le centre-ville samedi matin et 3.000 personnes se sont rassemblées à Avignon, selon la police.

17h03

PREMIÈRES TENSIONS À PARIS

La anxiety est montée d'un cran au sein du cortège parisien. Lorsque la manifestation est arrivée vicinity de la République, le cortège a tenté de prendre un autre parcours que celui imposé initialement. Il y a donc eu de nombreux jets de grenades lacrymogènes, mais également des projectiles des forces de l'ordre, ce qui a créé une sorte de confusion.

16h26

SUD-EST : PLUS DE 20.000 MANIFESTANTS

Ce samedi, plus de 20.000 personnes ont take placeé dans le Sud-Est de la France contre l'responsibility vaccinale, la généralisation du circulate sanitaire et l'motion du gouvernement dans des cortèges hétéroclites réunissant également des Gilets jaunes et des antivaccins.

Selon la préfecture, la manifestation de Montpellier a réuni 8.500 personnes, un chiffre en strong point hausse par rapport à la semaine dernière (5.500). Les manifestants se sont notamment rassemblés sur la area de la Comédie.

D'après la police, la 6.500 personnes se sont mobilisées à first-class.

À Aix-en-Provence, plus de 2.200 personnes ont occuré dans le centre-ville samedi matin et three.000 personnes se sont rassemblées à Avignon selon la police.

15h58

CORTÈGE À PARIS

"Liberté". C'est le mot qu'on entend et qu'on lit le plus dans le cortège de la capitale. Si on retrouve plusieurs profils différents dans cette manifestation - allant des antivax, aux Gilets jaunes en passant par de simples opposants au gouvernement - ils sont tous réunis pour s'opposer au pass sanitaire, un dispositif qu'ils jugent liberticide.  

Pour l'immediate, le cortège évolue dans le calme, bien que des sprays au poivre soient envoyés vers chaque manifestant qui chercherait à forcer le barrage de sécurité déployé par les forces de l'ordre. 

14h12

C'EST PARTI À PARIS

Peu après 14h, le cortège parisien s'est élancé. Il a quitté la station de métro Villiers pour rejoindre la vicinity de la Bastille. Un cortge encadré de près par les forces de l'ordre.

13h48

LES FEMMES ENCEINTES ENCOURAGÉES À SE FAIRE VACCINER 

La cheffe des sages-femmes pour l'Angleterre a pressé ses collègues d'encourager les femmes enceintes, très peu vaccinées, à se faire immuniser, après une étude de l'université d'Oxford. Publiée la semaine dernière, elle montre que ninety nine% des femmes enceintes admises à l'hôpital en raison du virus n'ont pas été vaccinées et qu'une femme enceinte sur dix hospitalisée nécessite des soins intensifs. 

"Le vaccin Covid-19 peut vous garder, vous, votre bébé et vos proches, en sécurité et hors de l'hôpital", a martelé Jacqueline Dunkley-Bent, responsable des sages-femmes pour l'Angleterre. 

13h33

"LE flow SANITAIRE NE PASSE PAS"

À Paris, de nombreuses personnes sont déjà rassemblées à la station de métro Villiers,  l'un des quatre features de déelements des manifestations dans la capitale. Elles doivent s'élancer à 14h pour rejoindre la area de la Bastille.

En attendant que le cortège s'élance à 14h pour rejoindre la place de la Bastille, notre journaliste sur place a interrogé les nombreux participants. Contre le pass sanitaire, ils ne sont pas forcément contre le vaccin. La plupart veulent attendre l'avis du Conseil constitutionnel afin de retoquer ce projet de loi dont ils ne veulent pas.

12h29

MOBILISATIONS DANS one hundred fifty VILLES

Des manifestations sont prévues dans plus de a hundred and fifty villes en France, avec une affluence qui devrait être particulièrement importante à Paris, Toulon, Montpellier, Bordeaux, Marseille, best, Metz, Nantes et Pau. Selon les autorités, plus de a hundred and fifty.000 manifestants sont attendus dans l'Hexagone.

12h28

LES MANIFESTATIONS PRÉVUES À PARIS 

A Paris, deux manifestations devraient être particulièrement suivies. L'une d'elle partira du métro Villiers, dans le 17e arrondissement, vers 14h en path de la place de la Bastille. Une autre démarrera à 14h30 à proximité de la gare Montparnasse pour un défilé en direction du ministère de la Santé. Ce deuxième cortège répond à l'appel de l'ancien n°2 du FN, Florian Philippot.

Un rassemblement, initialement prévu devant BFM-television, a quant à lui été interdit. 

12h25

DANS LE CORTÈGE PARISIEN

Gilets jaunes historiques, fervents antivax ou simplement craintifs vis-à-vis du circulate sanitaire ... Les profils qu'on retrouve dans le cortège parisien sont très hétéroclites. Seul objectif commun : faire entendre leur colère. 

Le element de notre journaliste sur region ↓

11h36

RUÉE AU TRAVAIL

Des centaines de milliers de Bangladais ont pris d'assaut trains et cars afin de retourner travailler samedi, malgré une nouvelle indistinct meurtrière de coronavirus dans le will pay. automobile  le gouvernement vient d'annoncer la réouverture des ateliers de confection exportateurs. Ainsi, malgré le confinement, le gouvernement a annoncé que les 4.500 ateliers de confection du will pay, qui emploient quatre hundreds of thousands de personnes, pourront rouvrir à partir de dimanche, provoquant une ruée vers les pôles industriels.

Très influents, les propriétaires de ces ateliers avaient alerté sur les conséquences "catastrophiques" qu'aurait leur incapacité à répondre à temps aux commandes de leurs consumers étrangers.

11h34

PAUVRETÉ

Frappées par la crise économique liée à la pandémie, des hundreds of thousands de familles américaines risquent d'être expulsées de leur logement à partir de samedi, date à laquelle expire le moratoire qui les protégeait.

Covid-19 : des tens of millions d'Américains menacés d'expulsion à compter de ce samedi 10h51

RETOUR DES RESTRICTIONS EN POLYNÉSIE 

Face à une épidémie qui s'accélère, le taux d'incidence est flowé en deux semaines de 6 pour a hundred.000 habitants à 267 pour one hundred.000, les autorités  ont voulu agir. Le haut-commissaire et le président de la Polynésie française ont donc annoncé le retour des restrictions. Elles entrent en vigueur ce samedi et pour un mois. 

Les rassemblements publics sont désormais limités à 20 personnes et aucun événement rassemblant plus de 500 personnes n'est plus permis. Les mariages et anniversaires sont interdits dans les établissements publics, tout comme les concerts, expositions, brocantes et fêtes foraines. Très prisés en Polynésie, les bingos et combats de coqs sont aussi prohibés.

Les discothèques et salles de bals sont fermées. Les compétitions sportives peuvent se tenir, mais à huis clos. Les veillées enjoyableéraires ne pourront accueillir que 15 personnes et les lieux de culte la moitié de leur capacité d'accueil. 

10h24Urgent

NOUVEAU record À TOKYO

Alors qu'elle accueille les Jeux Olympiques, Tokyo voit son nombre de contaminations bondir depuis plusieurs jours. Ce samedi, la capitale du Japon a recensé four.058 cas de Covid-19 en vingt-quatre heures. Il s'agit d'un nouveau listing local. C'est la première fois que la ville dépasse le seuil des 4000 contaminations quotidiennes.

10h08

"DÉFILEZ MOINS, VACCINEZ-VOUS"

"Pour le moment, ce que l'on sait, c'est que la vaccination protège", a rappelé le Docteur Jean-Paul Hamon. Invité sur LCI, le président d'honneur de la Fédération des Médecins de France a réagi aux appels à manifester contre le move en estimant que "même si le gouvernement n'est pas exempt de critique", il faut se faire immuniser contre le covid-19. "Défilez moins, vaccinez-vous", a-t-il lancé en guise de conclusion.

09h43

"PROBABLEMENT" DE NOUVELLES RESTRICTIONS AUX ÉTATS-UNIS

Joe Biden a estimé que de nouvelles recommandations ou restrictions sanitaires seraient "probablement" prises aux États-Unis, tout en se félicitant du purpleémarrage des vaccinations dans le can pay.

Il n'a toutefois pas précisé de quel type de mesures il parlait, au moment où les autorités fédérales américaines, ainsi que des responsables locaux et entreprises, ont récemment durci leurs protocoles sanitaires.

09h36

CONFINEMENT DE 3 JOURS À BRISBANE 

Un confinement strict de trois jours doit entrer en vigueur samedi après-midi à Brisbane, la troisième ville d'Australie, et dans certaines parties de l'État du Queensland, ont annoncé les autorités, qui tentent de contenir un regain épidémique du Covid-19 dû au variant Delta.

"La seule façon de vaincre la souche Delta est d'agir vite, d'être rapide et d'être fortress", a déclaré Steven Miles, le vice-Premier ministre de l'Etat du Queensland, dont Brisbane est la capitale.

09h28

VAGUES D'EXPULSIONS AUX ÉTATS-UNIS

Des millions d'Américains, mis en problematicé économique à trigger de la crise sanitaire, sont menacés d'être expulsés de leur logement. vehicle dès ce samedi, le moratoire qui les protégeait arrive à expiration.

Or, les élus de la Chambre des représentants ont échoué la veille à se mettre d'accord pour accorder un délai supplémentaire aux locataires en complexé.Un sursis jusqu'au 18 octobre avait été offert à la dialogue. "Malheureusement, pas un seul républicain ne soutient cette mesure", comme l'a déploré la présidente démocrate de la Chambre, Nancy Pelosi, dans un communiqué.

08h58

NOUVELLES MANIFESTATIONS CONTRE LE pass SANITAIRE

La mobilisation contre l'extension du flow sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions ne devrait pas faiblir ce samedi en France, après avoir rassemblé 161.000 personnes la semaine dernière et one hundred ten.000 une semaine plus tôt. Selon les autorités, plus de one hundred fifty.000 manifestants sont attendus dans l'Hexagone.

Selon les résultats de notre sondage Harris Interactive x Euros agency pour LCI publiée vendredi, four Français sur 10 déclarent soutenir les manifestations contre l'instauration d'un pass sanitaire. Parmi les Français qui soutiennent ces manifestations, 65% justifient leur soutien par "l'impression de se voir imposer ce qu'ils doivent faire, de ne pas avoir le choix".

08h55

DEUX NOUVEAUX FOYERS ÉPIDÉMIQUES EN CHINE

Deux nouveaux territoires en Chine, incluant une ville de 31 thousands and thousands d'habitants, présentent des foyers épidémiques à l'occasion de la résurgence la plus importante du Covid-19 depuis des mois dans le will pay, ont annoncé les autorités sanitaires samedi. Des cas de contaminations ont été répertoriés dans la province de Fujian et dans la municipalité de Chongqing, des territoires s'ajoutant aux quatre provinces et à la capitale, Pékinfolk, où des infections au variant Delta avaient déjà été signalées.

08h39

DISPARITION

Jacob Desvarieux, mort vendredi à 65 ans des suites du Covid-19, était l'un des fondateurs du groupe Kassav', monument aux Antilles, qui a connu un énorme succès dans les années eighty en mélangeant des musiques locales pour créer un fashion, le zouk. Il avait été hospitalisé déhowever juillet.

"Une immense voix des Antilles" : pluie d'hommages après la mort de Jacob Desvarieux, chief du groupe Kassav' 22h24

CORSE

Entre la fin mai et mi-juillet, seules 7 % des personnes hospitalisées étaient complètement vaccinées. En Haute-Corse, chez les 15-20 ans, les chiffres de illness explosent. Alors, remark l'expliquer ?

Pourquoi autant de jeunes contaminés en Corse ? 22h07

PAS PLUS D'INFECTIONS CHEZ LES ENFANTS AVEC LE VARIANT DELTA

Le variant Delta du Covid-19 ne s'en prend pas spécifiquement aux enfants, contrairement à ce que suggèhire certaines hypothèses, a souligné vendredi l'organization mondiale de la Santé, faisant état d'un taux d'an infection accru "dans toutes les tranches d'âges".

"Je serai très claire : nous ne constatons pas que le variant Delta prend pour cible spécifiquement les enfants", a déclaré au cours d'une conférence de presse l'experte américaine Maria Van Kerkhove, le directrice de l'équipe technique Covid-19.

Il y a eu des allégations "selon lesquelles les variations prennent spécifiquement pour cibles les enfants mais, en fait, ce n'est pas le cas. Ce que nous voyons, c'est que les variations prennent pour cibles ceux qui sont socialement mélangés", a ajouté la spécialiste

21h18

RETOUR DU MASQUE DANS LE MORBIHAN ET LES COTES-D'ARMOR

En raison de l'aggravation de la circumstance sanitaire liée au Covid-19, les préfets du Morbihan et des Côtes-d'Armor ont décidé vendredi d'étendre l'duty du port du masque dans les deux départements bretons.

Dans le Morbihan, où se trouvent notamment d'importantes stations balnéaires comme Carnac ou Quiberon, le  masque de insurance policy doit être porté "pour toute personne de 11 ans et plus (...) dans les agglomérations des communes littorales (...) et dans les agglomérations des communes de plus de 5.000 habitants", selon un communiqué de la préfecture. Le port du masque n'est toutefois pas obligatoire dans les grands espaces naturels et sur la plage, précise la préfecture.

Plus au nord, dans les Côtes-d'Armor, le préfet a décidé "d'étendre cette responsibility du port du masque à certaines zones des communes littorales les plus touristiques de 9h à 22h", dont Paimpol, Perros-Guirec, Bréhat, Erquy ou encore Pléneuf-Val-André.

20h50

PLUS DE 73.522.000 INJECTIONS RÉALISÉES EN FRANCE

Depuis le déhowever de la campagne de vaccination en France, forty two.142.789 personnes ont reçu au moins une injection (soit sixty two,5% de la population totale) et 35.139.583 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 52,1% de la population totale).

19h48

TOUR D'HORIZON

Si le nombre de cas de Covid-19 s'envole en France, d'autres pays européens, pourtant très influenceés ces dernières semaines, semblent profiter d'un ralentissement de la diffusion du virus. De quoi laisser espérer que l'Hexagone suive la même tendance d'ici à la fin de l'été ?

Variant Delta : la décrue qui semble s'amorcer chez certains de nos voisins est-elle de bon augure ? 19h47

CONTAMINATIONS

Le nombre de nouveaux cas positifs s'est établi ce vendredi à 24.309, contre 25.one hundred ninety la veille (+24% par rapport à vendredi dernier). La moyenne sur les 7 derniers jours s'établit à 21.492 cas. Le taux de positivité reste stable à 4,three%.

18h59

perspective

Une nouvelle étude de la Drees, le carrier statistique des ministères sociaux, suggère que la protection apportée par la vaccination est distinctiveness, permettant de réduire les risques d'hospitalisations et de formes graves de Covid-19.

Covid-19 : que sait-on du statut vaccinal des malades hospitalisés en France ? 18h55

OMS

Le variant Delta du Covid-19, à l'origine d'une nouvelle vague de contaminations dans de très nombreux can pay, est un avertissement qui soit inciter à agir vite avant l'apparition de mutations plus dangereuses, a souligné l'OMS vendredi.

"Delta est un avertissement, qui nous dit que le virus évolue, mais c'est aussi un appel à agir, à faire quelque chose avant que des formes plus dangereuses de versions ne fassent leur apparition", a souligné le docteur Mike Ryan, chargé des situations d'urgence à l'service provider mondiale de la santé, au cours d'un element de presse régulier à Genève.

Mais il a aussi tenu à relativiser les conséquences de cette mutation d'un virus qui a déjà fait plus de quatre hundreds of thousands de morts depuis la fin 2019. "Les mêmes mesures que nous avons appliquées auparavant vont arrêter ce virus. Elles stoppent le variant Delta surtout si vous ajoutez la vaccination", a martelé le docteur Ryan.

18h35

factor SANITAIRE

Les functions de soins critiques accueillent 1.072 malades, avec fifty seven nouvelles admissions dans les dernières 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France publiés ce vendredi.  Cet indicateur était circulateé sous le seuil de 1.000 le 7 juillet, avant d'entamer une lente remontée.

Le nombre d'hospitalisations a, lui aussi, légèrement increaseé, avec 7.363  patients, et 127 nouvelles admissions depuis la veille. 

La maladie a emporté 60 patients en 24 heures à l'hôpital, portant le complete des décès à 111.855 depuis le début de la pandémie.

17h52

JEUNES

Certains Français, souvent jeunes, semblent prêts à contracter le SARS-CoV-2 afin d'obtenir ainsi un flow sanitaire sans avoir à se faire vacciner. Mais "jouer le jeu du virus" n'a rien d'anodin, alerte l'épidémiologiste Philippe Amouyel.

pass sanitaire : pourquoi chercher à attraper le Covid-19 est "une erreur totale"

Vaccination obligatoire, flow sanitaire, variant Delta… Après plusieurs semaines d'amélioration sur le entrance épidémique, le rebond épidémique est désormais au cœur des préoccupations, en France comme dans le reste de l'Europe. Emmanuel Macron a annoncé, lundi 12 juillet, un nouveau durcissement des mesures sanitaires pour y faire face, dont la vaccination obligatoire pour les soignants et l'extension du recours au pass sanitaire. Des mesures qui font l'objet d'un projet de loi prédespatchedé lundi 19 juillet en Conseil des ministres. 

La France a en outre décidé de durcir ses situations d'entrée pour les voyageurs non-vaccinés de plusieurs will pay européens, avec la présentation d'un examine PCR ou antigénique de moins de 24 heures. Inversement, les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet depuis plus de 7 jours bénéficient d'une levée complète des restrictions, quel que soit le pays de provenance. 

Toute l'data sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Le cap de la fin du quinquennat

L'intervention d'Emmanuel Macron ne s'est toutefois pas cantonnée aux mesures immédiates. Le chef de l'État a abordé la circumstance économique et l'magnitude de la relance du can pay. 

Lire aussi

Emmanuel Macron a en outre fixé le cap qu'il entend tenir pour la fin de son quinquennat, avec notamment la réforme des retraites, dont la poursuite est conditionnée par une amélioration sur le front sanitaire. 

Sur le même sujet Les articles les plus lus

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

2021-07-31T10:09:25.863Z

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

2021-07-31T15:08:forty eight.817Z

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

2021-07-29T04:37:00.000Z

EN DIRECT - JO de Tokyo : la pluie de médailles françaises va-t-elle se poursuivre ?

2021-07-31T10:23:00.000Z

"Collabo", "vaccin hazard"... À Montpellier, des manifestants anti-flow sanitaire s'en prennent à un pharmacien

2021-07-31T20:forty one:forty seven.955Z

Please permit JavaScript to view the

feedback powered with the aid of Disqus.

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et attainable à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce provider gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.

MODIFIER ET TOUT ACCEPTER

Post a Comment

0 Comments