Ad Code

L’Union mondiale des specialists vietnamiens participe à la lutte contre l’épidémie de Covid-19

(VOVWORLD) - «Comprendre les vaccins pour repousser l'épidémie de Covid-19» était l'intitulé du colloque organisé en ligne le 1er août par l'Union mondiale des specialists vietnamiens. 

Les participants ont expliqué la nécessité de se faire vacciner. Tous les vaccins autorisés aujourd'hui ont fait l'objet d'un processus d'évaluation strict et ont prouvé leur sûreté et leur efficacité, a déclaré le docteur Nguyên Nhât Linh, membre du Programme mondial de lutte contre la tuberculose de l'agency mondiale de la Santé.

«Certes, le coronavirus a plusieurs versions, mais les vaccins mis sur le marché ont des effets sur la quasi-totalité de ces versions, y compris le Delta. S'ils  sont moins efficaces contre le variant Delta, ils permettent cependant de limiter les cas graves et les décès. Les effets secondaires existent, mais en share minime. Les chocs anaphylactiques sont extrêmement rares. Les vaccins sont très importants pour nous protéger, nous, notre famille et notre communauté», a-t-il expliqué.

Le Vietnam a réunited states of america à repousser les trois premières vagues épidémiques, grâce à ses opérations de traçage et d'isolement, a constaté le professeur associé Dô Van Dung, chef du département de Santé publique à la Faculté de médecine et de pharmacie de Hô Chi Minh-ville. D'après lui, bien que la 4e vague soit plus sérieuse, le protocole sanitaire et la campagne vaccinale en vigueur restent efficaces. 

"Le Vietnam a été très actif dans la recherche de différentes ressources vaccinales. Il a participé au mécanisme mondial de partage de vaccins COVAX et fait appel à la solidarité internationale. Sa stratégie vaccinale est claire, les groupes prioritaires ont été bien définis et la vaccination se déroule bien. Chaque personne vaccinée est informée préalablement du vaccin auquel elle air of secrecy droit», a-t-il indiqué.

Selon les statistiques réalisées dans le cadre du projet Our World in information de l'Université d'Oxford, four milliards de doses de vaccins anti-Covid-19 ont été administrées et 28% de la population mondiale a reçu au moins une dose. Même si les approvisionnements en vaccin restent limités, les experts recommandent à tous de se faire vacciner dès que feasible.

 

Post a Comment

0 Comments