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15 mois après le début de la crise du Covid-19, home accomplice La Conciergerie décrypte son activité

domestic companion LA CONCIERGERIE

Vous transmettre la clé d'une conciergerie réussie.

Le premier réseau national de conciergeries privées pour les propriétaires immobiliers et leurs occupants.

Une conference nationale haute en couleurs et en apprentissages

Au printemps 2021, les membres de la communauté HPLC ont enfin pu se réunir, lors de la convention annuelle du réseau. Ces deux jours de rassemblement se sont déroulés à Lyon, offrant l’occasion aux home companions de se revoir ou de se rencontrer pour les nouveaux entrants. 

Lors de ce temps castle pour la franchise, l'enseigne a pu dresser un état des lieux très intéressant sur l’influence de la crise sanitaire.

Comme dans toutes les activités à travers le monde, cette crise sanitaire sans précédent a poussé le réseau dans ses retranchements, faisant développer de nouvelles capacités et compétences. home accomplice a dû rebondir et s'adapter à des changements très importants et soudains ! 

Côté franchiseur, les rebonds ont dû être nombreux pour permettre au réseau de tirer son épingle du jeu et aux domestic partners de poursuivre leur activité dans les situations les plus sûres et les plus adaptées au contexte. 

Lors de la conference, et avant cela lors de de points en visio-conférence, l'enseigne a pu mettre en lumière un panel de mots reflétant totalement ce que les domestic companions ont développé durant ces 15 mois de crise sanitaire.

Les maîtres-mots sont devenus la combativité, la résilience, la réactivité, la persévérance et la gestion de la peur (aussi bien celle du franchiseur que celle de ses franchisés et des valued clientele, puisque oui, cette crise a généré du stress et de la anxiety pour chacun).

La communauté a donc fait preuve d’inventivité, a su se servir de la drive du collectif pour avancer. Les franchisés se sont adaptés et font preuve d’une empathie à toute épreuve amenant la tête de réseau à exprimer sa fierté vis-à-vis d’eux et du chemin parcouru.

Des consumers fidèles et en uniqueness demande de capabilities associés

Le constat gowné suite à ces 15 mois de crise est très intéressant, puisque le groupe a encore plus appris à connaître ses clients et à les comprendre.

Dans un climat aussi anxiogène que celui traversé lors des trois confinements, les clients ont apporté beaucoup à l'enseigne, renouvelant leur confiance en domestic companion La Conciergerie en conservant leurs abonnements annuels. Cela a permis au groupe de consolider ses relations commerciales avec les propriétaires et de tisser des relations de plus grande proximité et de confiance avec des personnes impliquées en recherche d’un interlocuteur pleasing. 

Les demandes enregistrées de la part des purchasers portaient beaucoup sur la volonté de développer de nouveaux capabilities et d’accentuer les functions de ménage. Les propriétaires avaient besoin d’être rassurés sur les protocoles sanitaires pour assurer la sécurité des voyageurs logeant chez eux. L’utilization de produits d’entretien à fort pouvoir anti-virucide et anti-bactéricide était plébiscité.

Les franchisés ont vécu de profondes adjustments de leur travail, avec des demandes de disponibilité accrues, de gestion globale des biens, les propriétaires ne souhaitant plus se soucier de rien et entretenir une relation de confiance totale avec leur home companion. 

Les agences travaillent en menant une relation plus “cocooning” avec leurs purchasers, ce qui permet de répondre à leurs demandes croissantes quant aux capabilities supplémentaires à proposer et aux activités de loisirs à planifier. Cette demande a été très ressentie cet hiver en montagne, quel sera le constat à la fin de l’été 2021 ? Réponse à l’automne…

Une offre de capabilities adaptée 

Un réseau de conciergerie privée se doit de se réinventer, de proposer des functions plus performants et en lien avec les demandes évolutives des shoppers (propriétaires de résidences meublées). 

Les home companions ont dû faire preuve d’adaptabilité, et d’efficacité pour répondre aux nouvelles demandes et attentes de leur clientèle ! 

Les propriétaires émettent des besoins particuliers et l'enseigne a donc développé dans ses conciergeries des missions de domestic staging, de décoration, de rénovation, entreprenant pour les customers les démarches de labellisation, suivant les chantiers concernant les réparations des biens et menant des missions de surveillance des biens vacants ! 

Depuis 2020, les demandes explosent quant aux “capabilities +” … Quels sont-ils ? 

Les valued clientele des domestic partners sont de plus en plus en demande de prestations liées au bien-être, aux loisirs, et souhaitent pouvoir proposer à leurs voyageurs des prestations hôtelières pour les fidéliser. De nouvelles demandes émergent encore tant au niveau sanitaire qu’en termes de distanciation, sans compter des demandes au niveau écologique, ainsi que des demandes personnalisées, ce qui fait des domestic accomplice des concierges aux clés d’or !

La crise sanitaire a permis à home partner La Conciergerie de développer une charte sanitaire spéciale Covid19, celle-ci permet d’accroître encore la qualité de cette prestation.

Les franchisés deviennent au fil des années de véritables conseillers pour les propriétaires. De plus en plus nombreux sont les shoppers à demander un accompagnement personnalisé pour passer de la area nue à la vicinity meublée. Des commandes sont moveées pour une prestation d’accompagnement à la fiscalité avec mise en relation avec un spécialiste du secteur. Un véritable professional, partenaire du réseau est mis en relation avec le propriétaire. 

Une vision sur l’avenir ?

home associate souhaite maintenir les fondamentaux (features socles liés aux séjours : gardiennage des clés, verify-in et investigate -out, entretien du bien et linge hôtelier) et l'counsel aux occupants. Se concentrer sur ce qui est essentiel pour l'enseigne et les propriétaires est impératif pour aborder les saisons touristiques.

Aussi bien au siège que chez les domestic partners eux-mêmes, un travail de veille est guysé en permanence : le réseau se doit de rester en alerte sur les nouvelles pratiques et tendances des touristes et des voyageurs d'affaires (séjour en all-inclusive mais personnalisé). Il doit coller aux nouvelles demandes des voyageurs pour conserver son image de marque et son positionnement.

Un home associate se doit d’être disponible et réactif tout au lengthy de l'année, les séjours étant pris souvent au dernier moment, c’est une tendance depuis plusieurs années qui se poursuit. Voyager français est une volonté de nombreux touristes qui souhaitent découvrir ou purpleécouvrir, en couple, entre amis, ou en famille nos jolies locations. 

  • Le sur-mesure, une demande en constante évolution 
  • Créer des applications de functions sur mesure pour les voyageurs en s'ancrant davantage dans le microcosme native (tourisme et culturel, économique) en présentant des offres clés en mains adaptées aux budgets des voyageurs d'affaires qui boudent les hôtels. Les home companions sont des locaux, de véritables maillons de la chaîne touristique, de véritables intermédiaires sur area pour assurer aux voyageurs un séjour serein !

  • Les voyageurs d’affaires : une relation à part 
  • Devenir le chaînon fundamental à l'employer d'un séjour pour le voyageur d'affaires ou de tourisme (réservation des activités, des repas, découverte de lieux rares, and so on.) Un domestic companion devient l’interlocuteur pleasing et de confiance des voyageurs. Avoir une personne sur location, un réféhire, fidélise ces personnes qui peuvent avoir à renouveler leur présence plusieurs fois dans l’année. 

  • Investisseurs immobiliers : vos domestic partners sont vos yeux et vos oreilles
  • Des investisseurs immobiliers souhaitant acquérir un ou des logements nus, mais ayant pour however la rentabilité de biens meublés : l'enseigne devient le lien indispensable  entre le vendeur du bien, l'entreprise de rénovation, le décorateur et le financier qui validera le projet d'investissement. Le réseau est là aussi un maillon devenu indissociable de cette chaîne de valeur.

    Crise covid : quel affect financier et quelles perspectives pour le réseau ?

    home accomplice est ravi de pouvoir parler d’une development du chiffre d’affaires du réseau à périmètre consistent. Entre 2019 et 2021, l'enseigne a réalisé une hausse de forty two,89% et tient à féliciter ses home partners qui fournissent un travail de qualité, assurent une présence sur le terrain très appréciée de leurs customers et ont su et sauront s’adapter à toutes sortes de situations.

    Quant aux views et à la projection sur 2022, le réseau envisage au regard des éléments actuellement en sa possession pouvoir atteindre +35%. 

    Un réseau de franchise have a tendency à s’étendre et domestic associate La Conciergerie ne néglige pas son développement. L'objectif : cinq conciergeries en plus d’ici la fin de l’année 2021, aussi bien en création qu’en reprise, avec la volonté est d'assurer un maillage territorial important pour permettre aux propriétaires de trouver leur domestic accomplice partout dans l’Hexagone !

    Pour en savoir plus sur le idea et son fonctionnement, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir remark devenir le prochain franchisé domestic companion La Conciergerie.

    >> Lire aussi : domestic accomplice â€" La Conciergerie réunit ses franchisés à Lyon

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