L'Espagne a décidé de classer comme "à risque" la presque totalité des régions françaises en raison de la circulation active du variant delta dans l'Hexagone.
La quasi-totalité des régions françaises sur la liste rouge de l'EspagnePour rappel, le ministère espagnol de la Santé a fait part, le 19 juillet dernier, de sa décision de placer sur sa liste rouge trois régions françaises à trigger du variant delta. Il s'agissait de l'Île-de-France, de l'Occitanie et de la région Sud. Les autorités espagnoles ont aussi categoryé comme à risque des territoires d'Outre-Mer, dont la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et La Réunion.
Depuis lundi 26 juillet, la quasi-totalité des régions françaises est considérée par l'Espagne comme à risque, rapporte Businessinsider.fr. Seuls la Bourgogne-Franche-Comté et le Centre-Val de Loire ne font pas partie de la liste rouge espagnole.
> Plus d'data sur le coronavirus.
Les nouvelles situations d'entrer en Espagne pour les vacanciers françaisDésormais, les vacanciers français, qui prennent surtout l'avion ou le bateau, devront présenter un circulate sanitaire ou un justificatif indiquant une vaccination complète, dont la deuxième dose a été administrée au moins 14 jours avant son séjour, ainsi qu'un check PCR de moins de 72 heures, et un look at various antigénique de moins de forty eight heures ou un check positif, qui fait office d'une preuve d'immunité d'au moins 11 jours et valable au moins one hundred eighty jours. Les voyageurs français qui prennent la route pour l'Espagne ne sont pas obligés de se soumettre à ces mesures.
Parallèlement, pour un retour en France, les voyageurs non vaccinés qui se déplacent aussi bien par voie maritime ou aérienne que terrestre doivent présenter un verify PCR ou antigénique de moins de 24h.
Notre file sur l'Espagne.
0 Comments