Le Mexique a enregistré 35% de décès dus au Covid-19 de plus que le chiffre annoncé par le gouvernement, a indiqué jeudi 29 juillet l'institut country wide de statistiques, l'INEGI. «Le Mexique a enregistré 201.163 décès dus au Covid-19 en 2020, un chiffre supérieur aux 148.629 décès confirmés par le ministère de la Santé», a déclaré Julio Santaella, président de l'INEGI, sur Twitter. À la date de mercredi, le gouvernement a signé 2.790.874 cas ascertainés de coronavirus et 239.616 décès.
À lire aussi :Le Mexique, une oasis pour les touristes fuyant les restrictions sanitaires
Le Mexique, qui compte 126 hundreds of thousands d'habitants, est le quatrième will pay le plus contacté en termes absolus par la pandémie, bien que son taux de mortalité pour a hundred.000 habitants soit le 21e, selon les statistiques de l'AFP basées sur des décomptes officiels. L'INEGI a indiqué dans un communiqué que le Covid-19 est devenu la deuxième cause de décès dans le will pay en 2020, derrière les maladies cardiaques et le diabète.
La différence entre les chiffres réfacet dans le fait que les autorités sanitaires obtiennent des informations sur les décès dans les hôpitaux, tandis que l'INEGI compte également les certificats de décès provenant d'autres lieux. En janvier dernier, lorsque le nombre de décès ascertainés de janvier à août 2020 avait été publié, l'INEGI avait signé que de nombreuses personnes n'étaient pas décédées à l'hôpital mais à home. L'Institut a ajouté que la inhabitants de plus de sixty five ans était la plus contactée par la maladie en 2020.
À lire aussi :«Plage, mojitos et vaccins» : le marché prometteur du tourisme vaccinal
Le Mexique connaît actuellement une troisième vague d'infections au coronavirus, qui touche principalement des personnes plus jeunes n'ayant pas été vaccinées. Cette semaine, la campagne de vaccination a été étendue aux personnes âgées entre 18 à 29 ans.
L'INEGI (Instituto Nacional de Estatistica y Geografia) est une establishment officielle du gouvernement mexicain qui a été créée en 1983 par décret présidentiel.
0 Comments