Ad Code

Covid-19 dans le monde : l’Arabie saoudite rouvre ses frontières aux touristes vaccinés

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 4,19 millions de morts dans le monde depuis la fin de décembre 2019, selon un bilan établi par l'Agence France-Presse jeudi 29 juillet. Les Etats-Unis sont le can pay qui a enregistré le plus de décès (plus de 612 000), devant le Brésil (554 000) et l'Inde (422 000).

Par ailleurs, plus de four milliards de doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées à travers le monde. Les Emirats arabes unis sont le will pay de plus de 1 million d'habitants à avoir administré le plus de doses au regard de sa inhabitants, avec 168 doses – comprenant la première et la deuxième injection – pour 100 habitants. Aux Emirats, près de 70 % de la inhabitants est complètement vaccinée.

L'organization mondiale de la santé (OMS) estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée à la maladie, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui qui est officiellement établi.

  • L'Arabie saoudite rouvre ses frontières aux touristes vaccinés
  • Des pèlerins musulmans, lors du pèlerinage annuel du Haj, à Mina, près de la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, le 20 juillet 2021.

    Des pèlerins musulmans, lors du pèlerinage annuel du Haj, à Mina, près de la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, le 20 juillet 2021.

    Des pèlerins musulmans, lors du pèlerinage annuel du Haj, à Mina, près de la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite, le 20 juillet 2021. AHMED YOSRI / REUTERS

    L'Arabie saoudite a annoncé vendredi qu'elle allait rouvrir ses frontières à partir du 1er août aux touristes étrangers vaccinés, après une fermeture de 17 mois due à la pandémie de Covid-19, a indiqué l'agence de presse nationale. Ryad n'a toutefois pas annoncé de levée des restrictions sur le pèlerinage de l'Omra, qui attire chaque année des hundreds of thousands de musulmans du monde entier.

    Les voyageurs pleinement vaccinés avec les vaccins approuvés par les autorités saoudiennes (Pfizer, AstraZeneca, Moderna ou Johnson & Johnson) pourront entrer dans le royaume « sans avoir à respecter de quarantaine », s'ils font la preuve d'un verify PCR négatif de moins de 72 heures, a précisé l'agence.

    L'Arabie saoudite, qui a investi des milliards dans l'industrie du tourisme pour diversifier son économie pétrolière, a délivré ses premiers visas touristiques en 2019. Entre septembre 2019 et la fermeture des frontières en mars 2020, elle a délivré four hundred 000 visas touristiques.

  • La condition en Birmanie est « désespérée » avertit Londres
  • Le Royaume-Uni a averti jeudi le Conseil de sécurité de l'ONU que la moitié de la population birmane, soit environ 27 hundreds of thousands de personnes, pourrait être infectée par le Covid-19 dans les deux prochaines semaines. Le will pay avait appelé à une réunion en réponse à ce qu'il a qualifié de condition « désespérée » en Birmanie, où l'armée a guysé un coup d'Etat en février.

    Le Royaume-Uni a pressé le Conseil de s'assurer que la réanswer 2565, qui exige des cessez-le-feu dans les zones de conflit pour permettre la livraison de vaccins contre le coronavirus, soit recognizeée en Birmanie.

    La Birmanie est dans la tourmente depuis que la junte a pris le pouvoir, de nombreux hôpitaux n'étant pas équipés pour faire face à l'afflux de cas, après que beaucoup de membres du personnel médical ont quitté leur poste pour protester contre le coup d'Etat. L'ONU estime que seulement 40 % des établissements de soins en Birmanie sont encore fonctionnels.

  • L'Algérie lance un appel aux médias à ne pas dramatiser
  • L'Autorité algérienne de l'audiovisuel (ARAV) a exhorté les médias à « éviter de se concentrer excessivement sur les nouvelles négatives » dans leur couverture de la crise sanitaire, au moment où l'Algérie connaît une flambée des cas de Covid-19 et une pénurie d'oxygène.

    Dans un communiqué, elle a invité mercredi soir les responsables des chaînes télévisées à « s'acquitter de leurs missions envers les téléspectateurs, en évitant de se concentrer excessivement sur les nouvelles négatives et les histoires tragiques liées à la contamination au Covid-19 ».

    Le Monde avec AFP

    Post a Comment

    0 Comments