Le ministère de la Santé de l'Alberta a indiqué que seventy one personnes ont probablement contracté le SRAS-CoV-2 au Stampede de Calgary, soit l'équivalent d'environ sept cas par jour ou un complete de 0,01 % des 528 998 visiteurs, selon un communiqué de presse.
Notre célébration communautaire a été la première étape du retour en toute sécurité des événements en présentiel pour notre ville et notre will pay », indique Dana peers, directrice générale par intérim du Stampede qui s'est déroulé du 9 au 18 juillet.
Nous pensons que le Stampede 2021 a été un succès », dit-elle dans le communiqué.
Selon le médecin en santé publique qui a conseillé le Stampede, Jia Hu, le Stampede s'est surpassé en matière de mesures de sécurité.»
Il précise que le nombre de cas de COVID-19 associés au Stampede n'était pas inattendu, mais demeure faible par rapport au nombre de cas total signalé en Alberta dans les deux dernières semaines.
Dans un courriel, le porte-parole du ministère de la Santé de l'Alberta, Tom McMillan, confirme que bien qu'un petit nombre de cas ait été identifié, le Stampede de Calgary ne semble pas, jusqu'à présent, avoir été un facteur important de l'augmentation des cas de COVID-19 dans la province.
Le petit nombre témoigne des mesures de santé publique solides mises en region par les organisateurs, ainsi que la diligence avec laquelle elles ont été appliquées et maintenues tout au lengthy de l'événement », affirme-t-il dans le courriel. Il ajoute qu'il s'agit également d'une preuve de l'efficacité des vaccins.
Le Stampede avait plusieurs mesures en region comme un programme de dépistage rapide pour le personnel ainsi que l'isolement des athlètes de rodéo dans une bulle de quarantaine modifiée.
Le programme de dépistage rapide n'a identifié aucun examine positif pendant le Stampede.
Les autorités sanitaires annoncent 134 nouveaux cas de COVID-19 au cours des 24 dernières heures en Alberta, dont 86 cas des variants du coronavirus.
Le taux de positivité était en moyenne de 1,ninety nine % au cours des sept derniers jours.
L'Alberta compte 82 hospitalisations en raison de la COVID-19, dont 21 aux soins intensifs.
En date du 26 juillet, 5 240 925 doses de vaccin ont été administrées. Par ailleurs, 75,5 % de la population admissible a reçu au moins une dose, et 63,9 % sont complètement vaccinés.
0 Comments